Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vie de l’association et Vie des membres

➡️ VIE DE L’ASSOCIATION

Suite à la journée FPF du 8 février

➡️ Vie des membres

 

  • Nouveaux membres

Projective Group est un cabinet de conseil européen leader dans les services financiers, qui accompagne les projets de transformation avec des équipes d’experts dans les domaines des Paiements, de la Transformation, des Risques & Conformité, de la Data ainsi que du développement des Talents. Avec une équipe de plus de 1 100 experts à travers l’Europe, dont près de 100 experts dans les Paiements, nous nous engageons à stimuler l’innovation et l’excellence dans le secteur financier.

Implanté dans six grands centres financiers européens, nous sommes un partenaire de bout en bout pour ceux qui souhaitent exceller dans un environnement en constante évolution, aidant les entreprises de services financiers à surmonter les défis de demain. Nos collaborateurs font la différence. Leur passion, leur expertise approfondie du domaine et leur approche pratique mènent au succès.

Site web : www.projectivegroup.com

Almain est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant pleinement engagé aux côtés de ses clients pour leurs opérations stratégiques.

Site web : https://www.almain.com/

Moneycore, un cabinet de conseil expert dans la monétique et les moyens de paiement ainsi que les nouvelles technologies qui vous accompagne dans votre business transformation. Le groupe aide ses clients sur les sujets phares du secteur digital.

Site web : https://moneycore.fr/

Logo B connect

 

5 très grands groupes bancaires français viennent de décider le lancement commercial de l’offre de service d’identification/ authentification mass market b.connect, via une start up en cours de création. Le service sera disponible dès cet automne, plus de 40 millions de français pourront en bénéficier.

Les dernières actualités

FPF

Les nœuds gordiens[1] de la Souveraineté dans les paiements

Aujourd’hui l’Europe des paiements est au pied du mur et doit trancher des questions essentielles pour son futur. Ces questions relèvent toutes de la notion de Souveraineté, précisée ci-dessous. Si on souhaite construire l’Europe des paiements il faudra faire des choix difficiles, il faudra clarifier certains concepts encore flous, et certaines décisions complexes ne pourront être prises qu’en prenant certaines orientations nouvelles et structurantes pour le futur au regard du droit européen ou international.

Lire la suite

Les Grands Dossiers Européens

La période écoulée depuis notre Newsletter du 23 mai dernier a été très riche au plan européen, avec plusieurs grands ensembles d’articles ou de nouvelles. Hervé Sitruk & Nicolas de Seze

Lire la suite

Actualité Institutionnelle

Au niveau Institutionnel, en Europe, comme hors d’Europe, le débat se cristallise autour de :
• La place des monnaies, dans un monde en pleines turbulences et en plein débat sur la place des monnaies centrales, commerciales, et des nouveaux jetons cryptographiques, Stablecoins ou autres alternatives aux monnaies dites « fiat ».
• La place du cash, et le rejet de la cashless society.
• L’opportunité des CBDC
• L’opportunité d’une réglementation sur les cryptoactifs et les stablecoins. Hervé Sitruk & Nicolas de Seze

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter