« Souveraineté, tokenisation, euro numérique : septembre a tout accéléré«
En un mois, Wero est entré dans l’e-commerce, la BCE a lancé PONTES, les autorités européennes ont rendu leurs avis sur la révision de MiCA, et le trilogue sur l’euro numérique est entré dans sa phase décisive. Dans cette nouvelle newsletter, nous avons trié près de 100 références pour que vous alliez droit à l’essentiel.
Voici le nouveau format de la newsletter FPF, conçu pour vous faire gagner du temps :
- Un sommaire cliquable pour aller directement à la rubrique qui vous concerne.
- Un éditorial d’Hervé Sitruk, qui donne le fil rouge du mois : « les trois consensus nécessaires à la souveraineté européenne« .
- Quatre rubriques claires : les grands dossiers européens, l’actualité institutionnelle, les news du marché et la vie des membres.
- Notre regard : à chaque fois que c’est utile, un commentaire de FPF qui dit ce que l’actualité change pour vous.
Cette édition mensuelle, sera complétée par un format plus succinct, pour des envois périodiques : l’essentiel de l’actualité en quelques minutes de lecture.
Cette newsletter est réservée à nos membres : rejoignez-nous pour en bénéficier.
En attendant de vous accueillir, voici le sommaire d’Octobre. A très vite 🙂


