Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Article dans Les Echos du 5/09 « Lutte contre la fraude : banques et fintechs se préparent à collaborer au niveau européen »

Les impacts de la DSP3 seront majeurs, notamment sur la lutte contre la fraude. Nos expertes, Corina Fontaine, partner Onepoint et VP de FPF et Fanny Rodriguez, Secrétaire Générale de Fintecture et membre de FPF éclairent le sujet dans les Echos.

 

Les dernières actualités

Les trois consensus nécessaires à la souveraineté européenne

Les trois consensus nécessaires à la souveraineté monétaire et dans les paiements de l’Union Européenne sont (a) autour des solutions opérationnelles de paiement, qui ont beaucoup progressé avec l’accord d’interopérabilité entre Wero et l’alliance EuroPA, (b) autour de la place de la monnaie centrale de gros, et de l’indispensable appui sur les actifs tokenisés, qui a beaucoup progressé au cours de l’été, et (c) autour de l’euro numérique, dont l’émission a été adoptée juridiquement au plan européen, et qui est donc désormais incontournable, mais pour lequel il faut aboutir rapidement à un scénario consensuel au sein du trilogue.

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter