Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 50 ans de la Carte à mémoire

"Deux ou trois choses que je sais d’elle". Hervé Sitruk, Président-fondateur de FRANCE PAYMENTS FORUM

Nous fêtons cette année les 50 ans du premier brevet de la carte à mémoire, déposé par Roland Moreno le 25 mars 1974, ce qui donne lieu à force articles dans la presse et discussions sur les réseaux sociaux, sur les mérites respectifs des divers acteurs du développement de cette solution technique, et quelques raccourcis, sur les conditions de son succès, qui méritent quelques précisions historiques.

Les dernières actualités

France payment forum

L’Europe des paiements 2024 – 2029

Après les élections européennes, l’Europe sera confrontée à plusieurs scénarios politiques. Mais l’Europe des paiements n’aura pas d’autres choix que d’avancer ou de se fondre dans un marché occidental plus vaste dominé par les Big Techs américaines. Quelles priorités pour quels objectifs ?

Lire la suite

Les Grands Dossiers Européens

Le sujet d’actualité de cette Newsletter, c’est bien sûr, celui des prochaines élections européennes du 9 juin prochain, qui fait l’objet de l’éditorial, et bien sûr du dernier PAY TECH DAY, organisé par MANSIT, avec le concours de FRANCE PAYMENTS FORUM du 25 avril, et l’avancée sur diverses règlementations européennes, dont celle sur l’Identité numérique (Hervé Sitruk & Nicolas de Seze)

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter