Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les News des membres

Les news des membres et des partenaires à travers leurs communiqués, posts Linkedin et annonces.

News ou événements des Membres et des partenaires

ACI Worldwide

Post LinkedIn d’ACI worldwideWe’re proud to celebrate our CEO, Thomas Warsop, for being named one of The Top 25 Payments Executives of 2025 by The Financial Technology Report.

Deloitte

On n’arrete pas l’éco : l’invité.e | France Inter (13 septembre) (9 minutes, entre 24 :03 et 33 :04), avec une visite chez Thales et une interview de Julien Maldonato)

Feedzai

Post LinkedIn de Mehdi Bennis (2 octobre) «La BCE a choisi Feedzai comme fournisseur de solution de détection et de prévention de la fraude pour l’Euro digital. C’est l’accomplissement de tant d’années d’efforts et d’innovation avec l’IA comme fer de lance. » 

G+D

 Post LinkedIn de G+D (2 octobre) « We are honored to be selected by the ECB as the first-ranked tenderer in the framework agreement for the offline solution of the digital euro » 

La Banque Postale

Post LinkedIn Emmanuel Jouvé (3 octobre) « J’ai eu le plaisir et l’honneur de témoigner en tant qu’e-marchand lors du Payment Day organisé par Cartes Bancaires et animé par La Banque Postale» 

Syrtals (newsletter Syrtals de septembre)

Éditorial de Laurent Rouillac : « Choisir l’expertise pour garantir la souveraineté européenne des paiements »

Paiements, Europe vs États-Unis, une confrontation déséquilibrée ? | syrtals (article d’Angelo Caci)

Vérification réglementaire du bénéficiaire : comment s’y préparer ? | syrtals (article de Ruth Levy)

Les monnaies numériques dans les paiements : usage et enjeux | syrtals (article de Victor Champiot)

Worldline

10 steps VoP readiness playbook

Les dernières actualités

Le grand schisme ? Why we all lose ?

Le schisme, c’est un terme qui redevient à la mode, et qui signifie une rupture forte dans une communion religieuse ou idéologique, une séparation entre des personnes qui partageaient des liens historiques, une sécession volontaire d’une partie d’un groupe qui remet en cause le leadership et les positions de l’un de ses membres, et affirme ses propres valeurs, de façon indépendante.

Lire la suite

Les Grands Dossiers Européens

L’actualité de ce mois est, bien sûr, le vote massif du Parlement européen sur l’euro numérique, sur lequel nous revenons longuement, y compris dans l’éditorial. Et à la suite, le choix des participants au pilote sur l’euro numérique. Il eclipse les autres, comme nous l’avions déjà indique dans notre précédent editorial intitulé “L’arbre et la forêt”, et masque un grand sujet qui est le schisme en cours avec les Etats-Unis d’Amérique, et la montée en puissance d’une nouvelle ambition européenne, un rôle mondial pour l’euro, sur lequel nous revenons également dans l’éditorial de ce mois.

Lire la suite

Actualité Institutionnelle

L’actualité institutionnelle en France comme en Europe est marquée par les débats européens autour de l’euro numérique et internationaux autour des MNBC, des cryptopaiements et de la tokenisation, sur lesquels nous avons axé l’éditorial de cette Newsletter.
L’actualité institutionnelle est aussi marquée par de nombreux projets internationaux pour essayer de réduire les coûts et délais des transactions internationales, notamment le projet AGORA conduit par la BRI, mais aussi d’autres travaux de la BRI, notamment sur les stablecoins, et de nombreux pays, avec de nombreuses réflexions et inflexions sur les MNBC ou sur les stablecoins. Notamment des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Chine, de la Russie avec son prochain lancement du rouble numérique,…

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter