Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour en images sur « les femmes clés dans les paiements »

Découvrez les photos de l'événement du 6 mars dernier chez Galitt-Sopra Steria à l'occasion de la journée des droits des femmes

Vif succès pour notre rencontre « 𝗟𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 », organisée par le GT 𝗘uropean 𝗪omen 𝗣ayments 𝗙orum de FPF pour célébrer la journée internationale des droits des femmes.

𝗨𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗶𝗱𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀, qui ont su illuminer cette 3ᵉ édition et en faire un RV désormais incontournable !
𝗗𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀, 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, qui, par leur passion et leur audace, tracent la voie vers un avenir prometteur.
Vous êtes une source d’inspiration infinie ! 

Découvrez notre galerie de photos :

Les dernières actualités

Une année nouvelle… mais une année pas comme les autres, une année de ruptures…

En ce début d’année, ma pensée est d’abord pour les membres de notre association, FRANCE PAYMENTS FORUM, acteurs français ou intervenant en France, qui constituent le fleuron de “l’industrie” (au sens anglo-saxon) française des paiements, incluant tous les PSP, banquiers ou non, les acteurs commerçants et entreprises (même si hélas ils sont encore trop peu nombreux), et tous les acteurs industriels, ou de services et de conseil dans les paiements, qui nous font l’honneur d’être membres, et qui constituent également probablement, tous ensemble, une part clé de “l’industrie” européenne des paiements. Je leur présente à nouveau à tous mes meilleurs vœux pour cette année, que je qualifie d’année de ruptures.

Lire la suite

Les Grands Dossiers Européens

Ce mois-ci, le grand dossier est celui de l’euro numérique, avec la position du Conseil de l’Union Européenne favorable à son adoption. On notera les premières réactions à cette décision, et notamment, l’article sur ce sujet publié au début janvier par Hervé SITRUK dans l’AGEFI.

Lire la suite

Actualité Institutionnelle

L’actualité institutionnelle en janvier est d’abord marquée par la Présidence française du G7, et la tentative pour la france et l’Europe de reprendre la main, par rapport au Gouvernement américain, et d’assurer une certaine cohérence à la politique règlementaire commune au sein du G7, en matière de numérique, de monnaie et de stablecoins, et plus généralement, en matière de finanec internationale ; et parallèlement, d’apporter un soutien à Jérôme POWELL, actuel Président de la FED. Mais, il n’est pas sûr que le point de vue français, ou même européen, prévaudra.

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter