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Les News des membres

Les news des membres à travers leurs communiqués, posts Linkedin et annonces. Bienvenue à nos nouveaux adhérents Fis Global, CMG Conseil et Kishib.

➡️ News ou événements des Membres

BPCE

EXCLUSIF : BPCE va permettre à ses clients d’investir dans les crypto-actifs en 2025 (20 décembre)

BPCE obtient un agrément pour diffuser les cryptos à ses clients – L’Agefi (20 décembre)

EY

Enquête EY : « European Financial Services AI Survey » | EY – France (13 décembre)

(« Où en sont les entreprises européennes de services financiers dans leur parcours d’adoption de l’IA ? »)

G+D : articles publiés dans la newsletter G+D du 8 janvier 

What you should know about Mobile IDs | G+D Spotlight

Driving digital ID adoption | G+D Spotlight

Syrtals : articles publiés dans la newsletter Syrtals de décembre

L’industrie des paiements, un enjeu de souveraineté | syrtals (Laurent Rouillac)

Saison 8 de l’étude sur les néo-banques Le compte est-il bon | syrtals (Angelo Caci)

L’IA dans la finance : entre promesses et réalités | syrtals (Thierry Dinard)

Wero, la solution de paiement instantané disponible pour les particuliers | syrtals (Bruno Claret) 

Valuechain (Michel Khazzaka)

Bitcoin peut-il résister aux attaques de censure ?

Worldline

Worldline and Telr to offer an ecommerce payment solution in the UAE – ThePaypers

Regulation Ready: Mastering EU Instant Payments with Strategic Insights | Worldline Global

business.worldline.com/l/130471/2023-09-27/2zwvzg/130471/1695804919zh2bwtkP/Opinion_Paper_Worldline_leverages_digital_trends_to_design_future_inno.pdf

Account-to-Account Payments

ACI Worldwide

Unlocking the Value of ISO 20022

5.2 – Nouveaux membres

  • CMG Conseil
  • FIS Global
  • Kishib

Les dernières actualités

FPF

Une année décisive pour les paiements européens

En chaque début d’année, après les vœux, l’heure est au bilan et aux perspectives. FRANCE PAYMENTS FORUM doit y contribuer pour l’écosystème des paiements français et européens, avec trois préoccupations :
• Construire un réel marché intérieur européen des paiements, défragmenté, sécurisé, compétitif et numérique, au service de ses consommateurs mais aussi de ses entreprises ;
• Faire de l’Europe un hub mondial des paiements, et en tous cas, assurer sa souveraineté, qui sera l’un des grands défis de l’année ;
• Assurer la promotion des entreprises françaises et européennes de l’écosystème des paiements, qui sont un atout pour l’Europe, et de toutes les femmes et les hommes qui y contribuent.

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