Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nominations du mois

Bruno Le Maire annonce la nomination de Catherine Julien-Hiebel à la présidence du Comité Consultatif du Secteur Financier – Presse – Ministère des Finances (economie.gouv.fr)

Bruno Le Maire annonce la nomination de Catherine Julien-Hiebel à la présidence du Comité Consultatif du Secteur Financier  – Presse – Ministère des Finances (economie.gouv.fr) (15 janvier)

FPF adresse ses chaleureuse félicitations à Catherine Julien-Hiebel, avec ses vœux de plein succès dans sa nouvelle mission de Présidente du CCSF.

 

 

 

 

Denis Beau est renouvelé dans ses fonctions de Premier sous-gouverneur de la Banque de France | Banque de France (banque-france.fr) (15 janvier, communiqué)

Denis Beau reconduit pour un second mandat de 6 ans comme sous-gouverneur de la Banque de France  (16 janvier, post LinkedIn)

FPF adresse ses chaleureuses félicitations à Denis Beau, avec ses vœux de plein succès dans la poursuite de sa mission à la Banque de France.

 

 

Les dernières actualités

Le 3è Sommet CB : un pas de plus vers la souveraineté des paiements

Le Groupement des cartes bancaires CB, a organisé le 31 mars son troisième Sommet avec plus de 3.000 participants, plus de cents stands de sociétés et associations professionnelles des paiements, et des orateurs prestigieux, dont le Président de la République française qui, par sa participation, a voulu souligner que « Le paiement est une filière stratégique qui doit être traitée comme telle et rappeler que « nous possédons une filière nationale incarnée par le modèle du GIE Cartes Bancaires » qui constitue pour la France un de ses « atouts formidables ».

Lire la suite

« Les paiements en Europe : conjuguer souveraineté, innovation et pragmatisme » Thierry Laborde, DG Délégué de BNP Paribas 

Dans un environnement géopolitique et économique en profonde mutation, la question de la souveraineté des paiements en Europe n’a jamais été aussi centrale. Elle ne relève plus d’un débat théorique ou incantatoire, mais d’une nécessité stratégique, qui se pose de façon différente selon que l’on parle des paiements de détail (« retail ») ou de gros (« wholesale »).

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter