Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les News des membres

Les news des membres à travers leurs communiqués, posts Linkedin et annonces. Bienvenue à Biotos Consulting.

➡️ News ou événements des Membres

ACI Worldwide

ACI Worldwide’s Growth Strategy: Philip Bruno on the Future of Payments | Techedge AI | Latest AI & Technology News Today

G+D

Digital currencies are shaping the future | G+D Spotlight

Transformative trends in card issuance | G+D Spotlight

Australia payments & banking landscape | G+D Spotlight

Regulation Partners

Maîtrise de l’Intelligence Artificielle – Regulation Partners (offres de formation)

Sopra Steria

Sopra Steria et Mistral AI s’associent pour proposer des solutions d’IA souveraines (28 février)

Syrtals

Webinar le 2 avril 2025 : La saga des Néo-banques continuent. Inscription ici

Valuechain (Michel Khazzaka)

Post LinkedIn de Michel Khazzaka à propos de son intervention sur BFM sur le thème « Bitcoin et trésorerie d’entreprise » (13 février)

Worldline

Worldline partners with DNB Bank ASA to enable Swift Connectivity to TARGET Instant Payment Settlement | Worldline Global (11 février)

Worldline extends long-term partnership with KBC for issuing services | Worldline Global (14 février)

Infographic-understanding-DORA-regulation.pdf

5.2 – Nouveaux membres

Les dernières actualités

Souveraineté numérique, infrastructures, et innovation dans les paiements

Depuis de très nombreuses années, près de 15 ans déjà, FRANCE PAYMENTS FORUM aborde le sujet de la construction du marché européen des paiements, et parmi ses sujets de prédilection ceux de la Souveraineté (avant que cela ne devienne un sujet plus stratégique et transverse au plan européen), des infrastructures européennes de paiement et de l’innovation toujours dans les paiements. Sujet que certains découvrent aujourd’hui… et tentent de se l’approprier.

Lire la suite

« Open the Gate ». Un scénario de place consensuel pour la souveraineté et l’innovation dans les paiements en Europe.

Préambule.
Le 14 mai dernier, nous avions organisé une réunion pour faire connaissance avec Evelien WITLOX, Directrice du projet d’euro numérique de la BCE, et pour préparer notre événement du lendemain sur l’euro numérique (« Rencontre avec Piero CIPOLLONE »), et lors de notre entretien, l’un des messages que je lui ai passés était “Open the gate” dans l’espoir que cette Rencontre débouche sur un consensus, ou au moins sur une ouverture.

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter